Constitution & Tryouts Policy

CONSTITUTION DU HOCKEY MINEUR DE 

SHEDIAC/CAP-PELE 

2020-2021

 

Constitution de l'association du hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé. 

Tryouts Policy 2021-2022 du Hockey Mineur de Shediac/Cap-Pelé

Article 1

Cette organisation sera connue sous le nom de l'association du hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé.


Article 2 - Objectifs

  1. Promouvoir, organiser, administrer et superviser le hockey mineur dans la région de Shediac/Cap-Pelé et des environs.
  2. S’occuper de protéger les intérêts de tous les joueurs et les bénévoles (physiques, moraux, intellectuels et éducationnels).
  3. Engager la population, ainsi que les institutions publiques et privées dans la promotion du hockey mineur.
  4. Faire respecter les règles du jeu telles qu'acceptées par l'association.
  5. Mettre de l'emphase sur l'esprit sportif chez les spectateurs, les parents, les joueurs et les organisations de sorte que le hockey devienne un outil éducatif.
  6. De donner chance à tous les jeunes (garçons et filles) de jouer au hockey et de leur fournir des heures de glaces raisonnables.

Article 3 - Juridiction et Administration

Les joueurs, les équipes, les instructeurs et les administrateurs faisant partie de l'association de Shediac/Cap-Pelé doivent se conformer à la constitution et aux règlements tels qu'acceptés par l'association. 

L’association est dirigée par un conseil d’administration et toute décision est finale et tous les membres doivent s’y soumettre.


Article 4 - Définitions

L’expression « Hockey mineur » signifie le hockey pratiqué par les joueurs dont l’âge est fixé par l’association du hockey amateur du Nouveau-Brunswick. 

Le but de l’association est voir à l’épanouissement du jeune. 


Article 5 - Couleur

  1. Les couleurs de l’association Shediac/Cap-Pelé sont le blanc, le noir, le rouge, le gris et le jaune.
  2. Toutes les équipes (atome à midget) devront porter ces couleurs.
  3. Tous les chandails d’équipes porteront sur le devant le logo officiel de l’association du hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé.
  4. Le nom du commanditaire sera sur le dos du chandail en dessous du numéro. (Maximum de 2 commanditaires)
  5. Aucun chandail, manteau ou autre article peut porter le nom de l’association hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé sans l’approbation de celle-ci.

Article 6 - Affiliation

L’association peut s’affilier à d’autres associations semblables dans le but d’atteindre les mêmes objectifs. 

Article 7 - Membres

  1. Les membres élus sur le conseil d’administration doivent avoir un(e) jeune qui est éligible de jouer au hockey avec l’association de Shediac/Cap-Pelé pour la saison qui débutera en septembre de la même année. Un(e) jeune qui a joué à Shediac/Cap-Pelé ou au niveau « AAA » dans la ligue de West-Kent l’année précédente est aussi éligible.  Le parent de ce jeune pourra siéger si élu(e) comme membre du conseil d’administration du hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé et aura le droit de vote. 
  2. Chaque famille devra avoir seulement un membre élu dans le conseil d’administration, peu importe si elle a plus qu’un enfant inscrit à l’association du hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé.
  3. Le bureau de direction fonctionne d’après les directives de l’association de l’A.H.A.N.B. et de l’A.C.H.A.
  4. Le bureau de direction comprend :
    1. 2 Présidents(es) (si possible)
    2. 2 Vice-présidents (es) (si possible)
    3. Directeur (trice) Administration
    4. Directeur (trice) Finance
    5. Directeur des entraîneurs
    6. Coordinateurs de chaque division Initiation à Midget (aucun vote)
    7. Président(e) sortant(e)
  5. Il y aura une assemblée annuelle du bureau de direction durant la saison de hockey et au moins deux durant l’hors saison.  La saison de hockey est décrite par l’association du hockey mineur du N.-B. du 1er septembre au 30 avril.
  6. Il y a une élection de huit membres au conseil d’administration une fois par année, à l’AGA.
  7. Les autres membres du bureau de direction sauf le président(e) sortant(e), sont nommés par les membres élus du bureau de direction.
  8. Le président(e) sortant(e) est automatiquement membre du bureau de direction sauf s’il y a un vote de non-confiance lors de l’assemblée générale.
  9. Tout poste vacant au bureau de direction, excluant le président(e), est comblé par élection à la prochaine assemblée de l’association (spéciale ou générale).
  10. L’arbitre en chef est nommé par le bureau de direction avant l’ouverture de la saison de hockey.

Article 8 - Bureau de direction et officiers


Article 9 - Elections

  1. Il y a une élection de huit membres au conseil d’administration une fois par année, à l’AGA.
  2. Les autres membres du bureau de direction sauf le président(e) sortant(e), sont nommés par les membres élus du bureau de direction.
  3. Le président(e) sortant(e) est automatiquement membre du bureau de direction sauf s’il y a un vote de non-confiance lors de l’assemblée générale.
  4. Tout poste vacant au bureau de direction, excluant le président(e), est comblé par élection à la prochaine assemblée de l’association (spéciale ou générale).
  5. L’arbitre en chef est nommé par le bureau de direction avant l’ouverture de la saison de hockey.

Article 10 - Quorum

Il y a un quorum si cinq membres du conseil d’administration sont présents. 


Article 11 - Assemblée générale annuelle

  1. L’assemblée générale annuelle a lieu le plus tôt possible après la fin de la saison de hockey mineur, mais pas plus tard que le 30 juin de chaque année.  La convocation de cette réunion doit être faite par la secrétaire 10 jours précédant l’assemblée.
  2. Tout changement à la constitution peut être fait à l’assemblée générale annuelle seulement, mais doit être soumis au bureau de direction au moins 30 jours à l’avance.
  3. L’ordre du jour à l’assemblée générale annuelle comprendra au moins les points suivants :
    1. Rapport du président(e)
    2. Procès-verbal de la dernière réunion assemblée générale
    3. Affaires nouvelles relevant du procès-verbal
    4. La correspondance
    5. Rapport du trésorier(ère)
    6. Rapport des comités
    7. Propositions, affaires nouvelles
    8. Élections des membres du conseil d’administration
    9. Levée de l’assemblée

Article 13 - Règlementation

Règlements pour l’association du hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé

  1. L’association n’assume aucune responsabilité pour toute blessure subie par un joueur lors d’une pratique ou d’une joute à l’intérieur des cadres de l’association.
  2. Tout joueur qui s’inscrit pour la première fois avec l’association doit fournir son certificat de naissance.
  3. Les joueurs doivent venir s’inscrire aux dates établies par l’association.
  4. Les frais d’inscriptions pour chaque joueur seront déterminés sur une base annuelle et au moins 30 jours avant le début de la saison.
  5. Tous les joueurs doivent être inscrits avec l’association pour prendre part aux activités de celle-ci.
  6. Le bureau de direction s’occupera de l’inscription des joueurs avec l’A.H.A.N.B.
  7. Les arbitres pour les parties de l’association sont nommés par l’arbitre en chef.
  8. En octobre, l’arbitre en chef convoque une réunion avec les arbitres, les entraineurs et les gérants dans afin de leur fournir les règlements.
  9. Tous les matches doivent débuter à temps.
  10. Après avoir joué quelques parties, les directeurs de division avec leurs entraineurs se rencontrent dans le but d’équilibrer les équipes. Cette rencontre devrait avoir lieu avant le 5 novembre.
  11. L’association peut organiser des tournois.
  12. Tous les joueurs doivent porter l’équipement tel que requis par l’association.
  13. L’association du hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé comprend les paroisses religieuses de Shediac, Cap-Pelé, Shemogue, Port Elgin, Grand-Barachois, Haute-Aboujagane et Shediac Cape et Scoudouc.
  14. Les garçons et les filles devront participer aux activités de l’association selon les mêmes conditions et sous les mêmes règlements.
  15. Les équipes de l’association peuvent participer à 5 tournois pendant la saison, incluant le tournoi de l’association de Shediac/Cap-Pelé. 
  16. Si le nombre d’inscriptions le justifie, l’association offrira deux niveaux de hockey à ses joueurs soit le niveau récréatif et le niveau compétitif pour les catégories Atome, Pee Wee, Bantam et Midget.  La détermination des équipes compétitives sera faite avant le 15 octobre de chaque année.
  17. Tous les jeunes âgés de 16 ans et moins, voulant participer comme joueurs(euses) avec l’association du hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé doivent participer sur une base régulière dans un programme scolaire, soit public, privé ou dans d’autres programmes scolaires reconnu par le département d’éducation de la province du Nouveau-Brunswick.  Tous joueurs (euses) ou parents voulant une exemption de ce règlement doivent faire une demande à l’exécutif du jour pour une décision.
  18. Les équipes participeront à des sessions sur glace (partie et/ou pratique) au nombre que l’association jugera raisonnable pour les joueurs de son équipe.
  19. Dans la mesure du possible, chaque joueur de chaque équipe jouera un nombre équilibrer de temps glace à l’exception faite pour raison de discipline.  Si c’est le cas, une discussion avec les parents et le coordinateur du niveau doit arriver à l’intérieur de 24 heures après l’incident.
  20. Tous les joueurs joueront dans la même catégorie de leur âge sauf :
    1. si ses parents, avec l’approbation du bureau de direction de l’association, décident qu’il est préférable qu’il participe à une catégorie inférieure.
    2. si ses parents et le bureau de direction de l’association acceptent qu’il participe à une catégorie plus élevée, mais dans une équipe de la ligue récréative et s’il n’y a pas d’équipe compétitive dans sa catégorie d’âge.
  21. L’association du hockey mineur Shediac/Cap-pelé donne le droit aux équipes de faire des levées de fonds. Les gérant(e)s devront soumettre les détails de levées de fonds au conseil d’administration. Le conseil d’administration doit approuver la levée de fonds avant de commencer. Les équipes seront limités à faire une levée de fond pendant la saison. Les fonds ramassés doivent aller directement à l’équipe. Les fonds ne peuvent pas être distribué aux joueurs pour des dépenses personnelles. L’alcool, le tabagiste et/ou le cannabis ne sera pas permis pour les levées de fonds. Aucun joueur ne sera obligé de participer à levées de fonds de l’équipe. Les équipes ont le droit de faire des tirages 50/50 à l’aréna pendant leurs matchs de hockey. La collecte de 0.25$ pour chaque but fait par l’équipe est aussi permise. S’il y a une violation de l’article 13 # 21 de la constitution, le conseil d’administration pourrait entrainer une ou des suspensions de match à l’entraineur chef.
  22. Pendant les journées d’école, aucune pratique ne sera permise avant le début des classes.
  23. Les évaluateurs indépendants choisiront 120% des joueurs pour les équipes compétitives.  Les membres de l’exécutif ayant aucun conflit d’intérêt dans ces équipes devront s’assurer du procès écrit de l’exécutif.
  24. Lorsque le nombre de joueurs permet de faire deux équipes ou plus de même catégorie, tous les entraineurs des équipes récréatives concernés devront être présents lors de la sélection des joueurs.
  25. Les bornes géographiques mentionnées à l’annexe 1 font parties de la constitution du hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé.

 

 

Provincial Tryouts Policy 2021-2022 du Hockey Mineur de Shediac/Cap-Pelé

Registration

  • All players must be registered with the Shediac Cap-Pelé Minor Hockey Association before being allowed on the ice. This is an insurance requirement.
  • All players must register to try out for a provincial team. Registration is part of the online registration process and you must designate in the registration if you will be trying out for a provincial team. If you have already registered without indicating that you want to try out for a provincial team you must contact us before the communicated deadline to register by emailing us at: jeffrey.theriault@rogers.com.
  • ALL players who wish to play on our provincial hockey teams MUST attend provincial tryouts to be eligible to play for the provincial team. In the event that a player cannot participate in tryouts due to an injury or has recently recovered from an injury and may not be 100% but cleared to play, confirmation of the injury must be provided by a health care practitioner. The SHCPMHA executive will evaluate these situations on a case-by-case basis.
  • In the case where there are multiple provincial teams (i.e., AA & B). All players must try out for the top provincial team first. Once this team has been selected and all cuts have been made, the next provincial team will begin its tryouts. Players cannot tryout only for the lowest team.
  • All players shall be required to pay $55 for tryouts, no exceptions, and no refunds, regardless of length of time at tryouts. These costs are used to cover costs of ice, evaluator costs as well as processing and insurances.

 

 

Objective

 

Our goal is to provide a fair, consistent, and comprehensive evaluation of each player participating in tryouts.

 

Provincial Teams

  1. The number of provincial teams at a specific level and their designation (AA, A & B) will be determined based on a few factors:
    1. Registration Numbers at the level: Our association subscribes to the guidelines of the HNB Provincial Program. 
    2. Recommendations of the provincial coaching staff, independent evaluators under the ratification of the SHCPMHA executive and the direction of HNB. Decisions will be based on the legitimacy of the decision based on the overall talent pool of the division and the implications that will have on the greater aspects of that division. Decisions of this nature will not be made in the interests of a few, our association will look at the impact on decisions and the effects of these decisions on the majority of players, at all levels. Those decisions will be final.
  2. The number of players on a provincial team will be pre-approved by the SHCPMHA Executive based on the several factors and criteria, including levels of skill and proficiency at the level, the number of players in the division, the positional resources of the division. All decisions made by the executive will come after consultation with provincial coaches and independent evaluators and will take into account balance across the entire division for both provincial and recreational teams.

Guidelines

 

a)     All players will participate in on-ice sessions designed to assess their skills and understanding of the game.

b)    Each player will be guaranteed a minimum of two on-ice sessions.

c)     To the extent possible, the anonymity of the players will be protected during the process to avoid influencing the evaluators.

d)    Assessments and ranking of players will remain confidential and will not be shared with the public.

e)    Coaches of competitive teams will be assigned after the evaluation process is completed.

 

Coach Selection

 

  • All coaches applying for a competitive team will be interviewed by at least 2 SHCPMHA executive members. From the results of these interviews a rank list will be created and this list will be used for the coach selection.
  • The candidates interviewed for a head coach position will be expected to meet with the evaluators one by one before the last cut is made to discuss the bubble/non-locked in players. At no time during these meetings are player names to be used and the meetings will be attended by a member of the SHCPMHA executive.

Evaluators

  • Evaluators are independent, meaning they are not currently affiliated with the SHCPMHA.
  • The Executive Director of Provincial Tryouts chooses evaluators. This is done at the final approval of the SHCPMHA executive.
  • Evaluators are chosen based on several criteria and ultimately have strong hockey backgrounds and the ability to make sound and rational hockey evaluations in a tryout scenario. It is the goal of the SHCPMHA executive to provide our association with the best possible unbiased and independent evaluators that are currently available.
  • Evaluator decisions are considered expert decisions but all decisions of this nature are subjective. Evaluators have been given general expectations and requirements in evaluating and making player selection decisions.

Evaluator Guidelines

 

Generally, the evaluators should:

 

  • Review the evaluation criteria prior to the process to ensure that all evaluators are evaluating the same skill with the same intent.
  • Remain separate from the spectators/parents during the entire on-ice process.
  • Make sure that all evaluators have the same evaluation page with the same jersey number and colors.
  • Evaluation documents should be gathered by the SHCPMHA representative at the completion of each ice session.
  • Should not share comments or opinions with any players/ parents or other interested observers.
  • Refer questions, comments or complaints that may be received to the SHCPMHA representative.

Tryout Process

  1. Tryouts will consist of up to 4 sessions.
  2. All sessions will consist of independent evaluation sessions where cuts will be made by the independent evaluators only.
  3. Coach candidates will not be allowed access to the independent evaluators before and during the evaluation sessions. Coach candidates will communicate with evaluators before the last cut. The coach candidates will meet one by one with the evaluators and a member of the SHCPMHA executive to discuss the bubble players (yellow). Coach candidates can sit in the stands and evaluate players during the independent evaluator sessions as they need to be able to discuss any bubble players at the last cut.
  4. During evaluation sessions, no other individuals will be given access to the evaluation room other than the evaluators and the designated member of the SHCPMHA executive.
  5. Tryouts will consist of on-ice skating sessions evaluating various aspects of skills. There will also be the potential for exhibition games, scrimmages and other game simulations.
  6. Those cut from the AA team will funneled into the B level ice sessions.
  7. All evaluation sessions will be double-blinded sessions. This means that no evaluator will have individual names of players trying out. Each evaluator will have a list with the position, jersey color and number. No other information will be provided. All players will be assigned a numbered and colored jersey and will have no other recognizable feature. This process is put in place in an attempt to remove potential bias from the evaluators.
  8. Provincial coach candidates and members of the SHCPMHA executive will have the master lists that will be used to cross reference decisions as they are made.

 

Player Evaluation

PLAYER SELECTION CRITERIA

General Overview of the Skills to Play the Game:

  • Skating
  • Passing
  • Puck Control
  • Shooting
  • Positional Play
  • Checking

 

PLAYER EVALUATION SCALE

Consideration of all of the above skills will result in an overall score for each player based on the scale below. Keep in mind that individual player skill level is compared to other players in the same age and division.

Green - Outstanding

Yellow - Average

Red - Poor

 

Note : Toutes propositions ou plaintes doivent être envoyées par écrit à : 

L’association du hockey mineur de Shediac/Cap-Pelé 

84 rue Festival, 
Shediac, Nouveau-Brunswick 
E4P 1S4

shcphockey@gmail.com